Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ Portail ¤





Forum
d'Alsonoryel




LENARRATEUR : Tes jouebs sont plus beaux les uns que les autres...De vrais sites de pro!! Félicitations!
Songe : Merci pour le compliment :)


Août 2005 : 1 article
Juin 2005 : 8 articles




Naissance d'un univers
La Génèse de l'univers d'Alsonoryel


"Et l'univers naquit d'une goutte d'éternité dans l'océan du temps ..."

Abradim Nasisak, poète de l'Enclave d'Anios dans les Confins




Extrait des Ontologies d'Otar le Cosmologue :

Alsonoryel est né d'une infime vibration de l'axe primordial, ce pilier qui traverse le temps et l'espace et soutient toutes les choses existantes connues et inconnues.

Au commencement il n'y avait rien que l'immensité vide, le néant originel traversé par un seul axe, une ligne infinie dans laquelle était contenues les énergies créatrices, bouillonnantes et impatientes.

Et quelque part, dans le tourbillon de celles-ci naquit un tout petit point, une infime particule qui donna naissance à l'univers. Certains disent qu'il s'agissait du premier dieu, d'autres légendes décrivent un être rassemblant en lui tous les pouvoir, omnipotent et omniscient, des mythes des Confins évoquent une plante qui aurait fertilisé le néant ...

Les récits sont nombreux et seuls les dieux les plus puissants connaissent peut-être la réponse. Mais tous s'accordent sur une naissance nouvelle qui absorba les énergies créatrices pour créer les courants de l'évolution.

Les courants de l'évolution sont comme des ondes à la surface d'un liquide, ils sont libérés en vagues à partir du lieu de naissance de l'élément nouveau puis ils fertilisent le néant en cercles concentriques, donnant naissance à l'univers d'Alsonoryel.



Tout d'abord il n'y eut que le Domaine Divin, où les dieux naquirent et construisirent leur demeure. Puis les courants de l'évolution irradièrent les dieux eux-mêmes, créant une nouvelle terre, reflet de leurs personnalités respectives. Ces terres constituèrent la Ceinture des Sanctuaires et c'est ainsi qu'émergèrent les mondes périphériques, royaumes des dieux avec leurs créatures propres, leurs peuples, leurs histoires propres. Ces sanctuaires des dieux furent à nouveau irradiés par les courants de l'évolution et donnèrent naissance aux terres mystérieuses des Confins; reflet déformé et délirant de la Ceinture des Sanctuaires, la Ceinture des Confins abrite des mondes dérogeant aux lois des dieux et n'obéissant qu'aux fantaisies des courants de l'évolution qui les régissent ...



C'est ainsi que l'univers d'Alsonoryel se forma, livré aux caprices des courants de l'évolution et à ceux des dieux ...

Savoir recueilli par Songe, le Dimanche 14 Août 2005, 12:18 dans le rayon "Histoire-Génèse".
Annoter ce chapitre